Mon univers

Embarquez dans une entreprise où il fait bon vivre

Conseiller Globe-trotter chez Asthéya, c’est le bien-être au cœur de l’activité !

Embarquez dès maintenant en cliquant ici.

 

Un concept innovant d’escale bien-être autour du thé :

Être conseiller globe-trotter, c’est organiser une escale à domicile pour partager un moment convivial en faisant découvrir les bienfaits et les saveurs des thés du monde ! Vous accompagnez les voyageurs sur la route du thé en suivant les circuits proposés par nos experts, agrémentés de dégustations, recettes simples à base de thé, astuces beauté, le thé n’a pas fini de surprendre !

Enregistrer

astheya-bien-etre

Enregistrer

Une entreprise à votre écoute

Chez Asthéya, nous faisons de nos valeurs une ligne de conduite professionnelle avec des relations basées sur la confiance et la bienveillance. Nous vous accompagnons dans votre projet en fonction de ce que vous souhaitez faire de cette activité.

 

Une profession encadrée

Depuis près de 50 ans, la Fédération de la Vente Directe, dont Asthéya est membre, œuvre à la protection des consommateurs et des conseillers de vente mais aussi à la valorisation du métier et des entreprises. Choisir une entreprise membre, c’est choisir d’exercer son activité dans un cadre rassurant et sérieux.

 

Un véritable statut

Créé il y a 20 ans, le statut de Vendeur à domicile indépendant garantit aux collaborateurs de la vente directe une protection juridique et sociale et une très grande souplesse. Il est cumulable avec d’autres contrats de travail, avec les allocations de retour à l’emploi, avec les pensions de retraite (voir ici).

 

Une activité à fort potentiel de développement

Thé de qualité et bien-être sont des marchés en pleine croissance. Les français s’intéressent de plus en plus au thé, la boisson la plus consommée au monde après l’eau et largement devant le café : il s’en boit près de 2000 milliards de tasses chaque année ! Gastronomes, nos compatriotes ne s’y trompent pas et privilégient les thés de qualité. Le marché du thé haut de gamme progresse de 10% par an (source : Ministère de l’agriculture, revue LSA).

L’accès au bien-être est désormais une condition sine qua non pour être heureux » (sondage Ipsos mai 2010) :

  • Un Français sur deux (45 %) affirme avoir entrepris au moins une action destinée à accroître son niveau de bien-être corporel dans les 6 derniers mois.
  • Un Français sur trois (36%) déclare consulter régulièrement des articles ou des livres traitant du bien-être.
  • Un Français sur quatre a déjà consulté un professionnel (26%) ou a consomme des compléments alimentaires spécifiques 23%).
  • Enfin, plus d’un Français sur dix pratique des activités de relaxation comme le yoga, la méditation ou la sophrologie (13%).

En alliant thé et bien-être, Asthéya répond aux attentes profondes des français.

Témoignages de conseillers

« Depuis que je suis Conseillère Globe Trotteur, mes papilles se sont agitées et mon odorat s’est réveillé grâce à la qualité des thés Asthéya.

A chaque escale, je prends un grand plaisir à mettre ma tenue de Globe-Trotteur pour faire voyager mes passagers aux quatre coins du monde. Je vis cet instant comme un moment magique. Je remercie les Chefs de cabine pour leur accompagnement. Nos divers échanges m’ont permis d’acquérir de la confiance en moi.

Je souhaite découvrir le monde avec Asthéya.« 

Cathy (25 ans, Vendée)

VDI_Thé_domicile

Enregistrer

VDI thé vente à domicile

Enregistrer

« Je suis arrivée aux premières heures d’Asthéya. Je me suis tout de suite dit: quel beau projet !  Je connais les fondateurs depuis de nombreuses années et ils sont vraiment à l’image des valeurs qu’ils défendent dans leur entreprise. Remettre l’entreprise au service de l’Homme… être au démarrage d’un tel projet m’a totalement séduite. Ecrire un petit bout d’histoire chez Asthéya…Une belle opportunité qui s’inscrit totalement dans un cheminement personnel.

 J’ai un emploi à plein temps que j’exerce depuis de nombreuses années et seule une telle aventure pouvait me séduire au point d’avoir une double activité. J’aime le thé et le partager. J’aime aussi ces moments où je le déguste seule pour un moment à moi…

Belle idée que de le partager et de le faire découvrir dans des Escales. A cette occasion, j’aime aussi partager et porter les valeurs d’Asthéya: le bien-être, l’équilibre, la bienveillance. Je recois souvent de très beaux messages et témoignages de personnes ayant assisté à une escale et qui ont été ravies du voyage pour la qualité du thé (incontestable!) mais aussi pour toutes ces choses qu’Asthéya véhicule. Très vite, ce nouveau métier m’a apporté une énergie incroyable. Je fais, à chaque escale, de belles rencontres.

J’ai aussi la chance d’être en région nantaise et de me rendre régulièrement chez Asthéya, à Saint-Aignan. Ce sont  des échanges privilégiés. De l’aide, du soutien, de l’accompagnement… toujours dans la disponibilité et la bienveillance.

 Humainement, une formidable aventure! C’est aussi presque un projet familial: j’ai deux enfants qui m’encouragent dans mon métier de Globe Trotteur! ils apprennent à déguster le thé avec moi et sont toujours intéressés par ce qu’il se passe dans mes escales. Nous sommes restés dans l’idée du voyage et toutes mes commissions ont un seul but: m’offrir un beau voyage avec mes enfants. Nous avançons peu à peu et nous nous projetons sur des destinations de plus en plus lointaines. »

Inès (42 ans, Loire-Atlantique)

« J’ai rejoint la société Asthéya par amour du thé et de son histoire, mais aussi parce que j’ai eu la chance de rencontrer Monique et Emmanuelle au début de la création de cette entreprise : elles m’ont fait part de leur projet et de leur vision du travail qui m’ont séduite, à savoir un travail plaisir et épanouissant, sans pression, tout en proposant des thés de qualités.

Le métier de Conseillère Globe-Trotteur permet à la fois d’être indépendant, de travailler et d’évoluer à son rythme en conciliant sa vie privée, mais également d’être accompagnée et formée. J’ai des relations privilégiées avec mes clients puisque je me déplace directement chez eux pour leur proposer non pas une simple vente de thé, mais un moment de bien être autour du thé en partageant sa culture, son histoire, ses rituels….un voyage tout en restant sur place!

 Les membres du siège restent toujours très disponibles et à notre écoute, même avec le nombre croissant de Conseillères Globe-Trotteur ! »

Camille (42 ans, Île-et-Vilaine)

VDI thé vente à domicile

Enregistrer

VDI thé vente à domicile

Enregistrer

« J’ai choisi de travailler avec Asthéya, parce qu’après avoir assisté à une Escale j’ai réalisé qu’être VDI ce n’était pas simplement être vendeur à domicile !

J’ai tout de suite adhéré aux valeurs d’Asthéya et depuis je sais qu’ être Conseiller Globe-Trotteur c’est vivre avec la Chef d’Escale (hôtesse) et les passagers (clients) un moment de partage;  partage des émotions et des souvenirs qui reviennent en dégustant un thé, partage des goûts et enfin partage d’un vrai moment de plaisir sans stress autant pour nous et que pour les invité(e)s.

Comme tout vaut mieux qu’un long discours il vous suffit d’assister vous même à une Escale et peut être que ,comme moi, cela vous apparaitra une évidence ! »

Pascale (56 ans, Loir-et-Cher)

« Passionnée de thés et d’infusions, j’ai  tout de suite eu le coup de cœur lorsque j’ai découvert l’activité d’Asthéya ! Je me suis lancée et plus j’avance , plus je me sens bien ! J’entretiens et je partage avec les clients de très bons moments, je les fais beaucoup voyager autour du thé ! Mon enthousiasme est devenu contagieux et ça a donné envie à quelque unes de mes clientes de me rejoindre ! Chez Asthéya on peut progresser à son rythme et me voici animatrice !

Les thés, infusions, Rooibos sont subtils en goût et les accessoires d’une grande recherche !  c’est divin, que du BONHEUR de travailler comme Globe-Trotteur chez Asthéya… »

Louise (66 ans, Loir-et-Cher)

VDI thé vente à domicile

Enregistrer