Découvrir Asthéya

L'entreprise

L’entreprise Asthéya est née de la rencontre de personnes qui ont des valeurs communes et des compétences complémentaires. L’idée est de construire un cadre de travail basé sur le bien-être dans lequel chacun trouvera plaisir à s’épanouir.

Remettre l’entreprise au service de l’homme !

Les fondateurs sont attirés par l’univers du thé parce qu’il représente une certaine philosophie de vie, le thé au sens éthique : respect de l’homme et de la nature, respect de la simplicité et des traditions, parce que quelque soit le pays au monde, le thé est toujours présent pour réunir les hommes et celui qui le prépare a de la bienveillance pour l’invité. Il est aussi riche de variétés, de saveurs, d’arômes, d’histoire, de poésie, de rituels ! L’idée est née, Asthéya a pour vocation d’apporter des moments de bien-être autour du thé ! Bien-être pour les clients, pour les conseillers et pour l’équipe dirigeante ! Nous allons donc partir sur la route du thé et faire de nombreuses escales à travers le monde.

  • diapo_presentation_2
  • diapo_presentation_3
  • diapo_presentation

Le concept d'escale

Le thé réunit les hommes depuis toujours ! Quoi de plus naturel que de le découvrir chez soi entre amis ! Nos conseillers globetrotteurs feront escales à domicile autour de quelques amis amateurs de moments conviviaux, curieux de découvrir nos thés et les belles histoires qui s’y rapportent ! Curieux d’expérimenter des recettes simples aux saveurs d’ailleurs, ou juste de se détendre et se laisser porter !

Philosophie et Valeurs

Asthéya… une entité riche de sens

Le nom d’Asthéya trouve son origine dans le mot sanscrit « asteya » qui éclaire le rapport aux autres : « C’est refuser de s’approprier ce que l’on ne peut pas posséder. Les idées d’autrui mais aussi les idées générales : Asteya invite à penser par soi-même, à faire confiance à ses propres idées, et à ce que l’on est et possède en soi. Dans la pratique, c’est ne pas vouloir passer une posture avant que la précédente ne soit tout à fait maîtrisée. C’est donc commencer par savourer la posture que l’on maîtrise…Autrement dit, c’est avoir la grâce de ne pas vouloir ce pourquoi nous ne sommes pas encore prêts ».

Le bien-être… ADN de l’entreprise

Chez Asthéya nous souhaitons mettre l’essentiel au cœur de l’important et faire de nos valeurs une ligne de conduite professionnelle :

  • Epanouissement : s’épanouir  dans le respect des autres, prendre plaisir à travailler, être en accord avec ses valeurs.
  • Equilibre : permettre un équilibre pour tous entre vie professionnelle et vie privée et des relations équilibrées entre tous. Refuser les rapports de force.
  • Bienveillance : travailler en bonne intelligence pour le bien de tous, avoir de la considération pour les autres, faire preuve d’altruisme.