170 arbres plantés grâce à nos Globe-Trotteurs !

Les supers pouvoirs des arbres et de nos Conseillers Globe-Trotteurs

Depuis sa création Asthéya est sensible à l’impact de son activité sur l’environnement et l’humain. Nous nous attachons à sélectionner nos thés auprès de partenaires qui entretiennent des relations équitables et de confiance avec les planteurs et qui s’assurent que les thés sont produits dans des conditions humaines et environnementales respectueuses et pérennes. Certains de nos fournisseurs contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations locales. Ces valeurs d’entre aide et de bienveillance font également partie de notre ADN et nos Globe-Trotteurs l’ont bien compris… c’est d’ailleurs pour ces raisons que beaucoup d’entre eux nous ont rejoints sur la route du thé !

Chaque année, Asthéya réunit ses Conseillers Globe-Trotteurs de la France entière lors du Grand Bivouac. C’est l’occasion de passer une journée incroyable dans un lieu atypique ! Nos Conseillers au grand cœur connaissent donc l’attachement d’Asthéya au respect des Hommes et de la nature et ils ont profité de cet évènement pour nous offrir 170 arbres à planter afin de participer la reforestation de notre belle planète. Un geste aussi touchant qu’utile !

 Les forêts et les arbres ont une valeur inestimable. Ils sont une des clés incontestées pour lutter contre le réchauffement climatique (ils absorbent plus de 2 milliards de tonnes de Co2 par an !) et offrent des solutions environnementales, économiques et sociales durables pour répondre aux enjeux des changements planétaires.

170 arbres plantés à Madagascar.

Asthéya a choisi de planter ces 170 arbres offerts dans la province d’Antsiranana au nord-est de l’île de Madagascar. Situé aux abords du parc naturel de Masoala, classé par l’Unesco, ce projet de reforestation a un double objectif. Le premier est de créer une pépinière communautaire afin de fournir à la population locale des plants d’arbres aux ressources consommables, exploitables et commercialisables. Le second est de reboiser certaines parcelles sinistrées. Ainsi, de nouveaux acacias, eucalyptus, cacaoyers, et autres arbres fruitiers ont vu le jour grâce à ce beau cadeau !

Ces 170 arbres ont permis :

  • de stocker 25 tonnes de Co2
  • de créer 510 abris pour les animaux
  • de générer 680 mois d’oxygène
  • d’offrir 170 heures de travail

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet qu’Asthéya a choisi de soutenir, c’est par ici.

Grâce à la générosité de nos Globe-Trotteurs, nous sommes heureux de participer à ce projet humanitaire et environnemental ! Nous remercions encore une fois, tous nos Conseillers pour ce merveilleux cadeau qui correspond à nos valeurs de bienveillance et de partage !

Vous aussi, vous souhaitez contribuer à la protection des forêts ?

Comme le colibri, chacun peut faire sa part et à son échelle pour contribuer à la préservation des forêts. Voici quelques gestes :

  • Je me reconnecte aux arbres ! Je me rends régulièrement en forêt ou dans un parc et je prends conscience des arbres qui m’entourent. Une véritable source d’énergie et de bien-être 
  • Je consomme moins de porc et de volaille, mais mieux ! L’important est d’être conscient de l’impact de sa consommation. Les porcs et les volailles d’élevage sont nourris au soja dont la culture est une des principales causes de la déforestation en Amazonie. Alors, si je souhaite consommer de la viande, je privilégie les circuits courts et de qualité. C’est bon pour vous et pour la planète !
  • Je privilégie le train, le vélo ou le covoiturage pour limiter la consommation de carburant. Une partie croissante des récoltes d’huile de palme, qui contribue à la déforestation, est utiliser dans les biocarburants et se retrouve dans nos réservoirs !
  • J’achète du papier recyclé et certifié et je limite les impressions inutiles et les produits avec des emballages.

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir des projets de reboisement près de chez vous ou à l’autre bout du monde, rendez-vous sur www.reforestaction.com

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les autres articles

Voir nos articles associés

Notre Concept d'Escale Bien-Être à domicile

Notre Concept d'Escale Bien-Être à domicile

Dans une atmosphère détendue et conviviale, votre Conseiller Globe-Trotteur vous proposera d’embarquer sur la route du thé le temps d’une…
Les bienfaits du thé en cosmétique

Les bienfaits du thé en cosmétique

Deuxième boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau, le thé est un allié pour notre esprit et notre…
Confinement : la vente à domicile s’adapte

Confinement : la vente à domicile s’adapte

Comme beaucoup d’entreprise, nous avons maintenu et même renforcé le lien avec nos équipes en les rassurant sur l’avenir, en…