Young Woman on Tea Plantation in Mountain Valley

Devenir VDI FAQ

Devenir VDI - FAQ

Vous avez des questions avant de vous lancer sur la route du thé ? Voici quelques éléments de réponses :

Non, l’activité VDI est accessible à toute personne majeure sur simple enregistrement auprès du centre de formalité de l’URSSAF qui délivrera un numéro de SIRET.

Le kit de démarrage est offert sous conditions (très facilement réalisables). Vous avez aussi la possibilité d’acheter un mini kit de démarrage avec une remise de 50 % (60 €TTC au lieu de 120 €TTC).

Non, vous êtes totalement libre de travailler ou pas. Vous êtes indépendant.

Non, pendant la durée du congé de maternité vous n’êtes pas autorisée à travailler.

Oui, le statut VDI est compatible. La prestation varie selon le niveau d’activité du VDI et l’âge de l’enfant au moment de la reprise d’activité. (Renseignez-vous auprès de la caisse dont vous dépendez CAF ou CMSA)

L’escale est la meilleure façon de faire découvrir les produits et le concept, de développer sa clientèle et son chiffre d’affaires, mais vous êtes libre de travailler autrement

Bien sûr dès l’intégration pour apprendre les bases du métier et tout au long de votre parcours sur la route du thé pour progresser selon les objectifs que vous vous êtes fixés

Non, nous formons nos Conseillers sur le thé et ses bienfaits, sur les couleurs du thé, sur les produits aux actifs de thé. Certains de nos Conseillers Globe-Trotteurs sont venus pour nos valeurs et n’étaient pas du tout amateurs de thé. Ils n’en avaient jamais bu de bons !

Oui, le statut VDI est compatible avec les indemnités de retour à l’emploi (ARE). Cependant, si le demandeur d’emploi bénéficie de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), il est préférable d’étudier la question avec le conseiller indemnisation de Pôle Emploi car le cumul est souvent défavorable et peut avoir des conséquences financières.

Vous pouvez tout à fait signer plusieurs contrats de VDI à condition qu’il n’y ait pas de concurrence entre les marques et qu’aucune clause des contrats déjà en cours ne vous l’interdise.


D’autres questions ?
Rapprochez-vous de votre Conseiller Globe-Trotteur, écrivez-nous à [email protected]

Vous voulez faire partie de l’aventure ? Contactez-nous et débutez votre voyage dans le monde du thé !

Restez connectés

Poursuivez le voyage sur la route du thé au fil des mots de notre newsletter trimestrielle.