Pari gagnant pour Asthéya – Ouest France

Prix national. Pari gagnant pour la vente à domicile de thés Asthéya

Créée en 2014 et basée près de Nantes, la société Asthéya vient d’être élue Jeune entreprise 2017 en vente directe par sa fédération nationale.

Asthéya est une société de vente directe à domicile de thés et de produits autour des bienfaits du thé, dont les locaux se situent à La Chevrolière. Créée en février 2014 par quatre associés originaires du Sud-Loire, l’entreprise propose une gamme de cinquante thés d’origine, thés parfumés, infusions bio et de rooibos. Parallèlement, elle a développé une gamme de parfums d’ambiance et de cosmétiques à base d’actifs de thés.

Pionnière

« Nous travaillons avec des partenaires pour le choix des produits et participons avec eux à la création des mélanges », précise les cofondateurs. Asthéya innove depuis plus de trois ans en bousculant les codes de la consommation du thé.

En effet, elle est pionnière dans la distribution du thé à domicile en proposant des dégustations et des ateliers de découverte baptisés « Escales » : des invitations au voyage à travers les thés de différents pays.

Aujourd’hui, la société compte 230 conseillers à domicile répartis sur le territoire national, dont 30 % en Pays de la Loire. Elle est toujours en recherche active de nouveaux vendeurs à domicile indépendants (VDI).

Lors du congrès de la Fédération de la vente directe, qui s’est déroulé les 28, 29 et 30 mai, à Lyon, Asthéya a remporté le prix de la Jeune entreprise 2017. Ce prix récompense, chaque année, une entreprise de moins de cinq ans, indépendante, qui se lance sans l’appui financier d’un groupe, ni le soutien d’une marque internationale et qui, au-delà de ses performances, respecte la déontologie professionnelle et donne une image positive du métier de la vente à domicile. « C’est une belle reconnaissance de la part de l’ensemble des professionnels de la vente directe. Il permet d’asseoir le sérieux de l’entreprise et son positionnement de spécialiste du thé à domicile », concluent les dirigeants.

Retrouvez l’article ici

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les autres articles

Voir nos articles associés

La vente à domicile se tourne vers le numérique pour poursuivre son activité - France 3

La vente à domicile se tourne vers le numérique pour poursuivre son activité - France 3

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a un an, le secteur de la vente à domicile a…
Reportage Découvertes – TF1

Reportage Découvertes – TF1

Une équipe de tournage a suivi Valérie, notre Conseillère Globe-Trotteur et Animatrice des Ventes de l'Oise, pendant plusieurs semaines dans…
Un tour du monde depuis votre salon - Femme Actuelle

Un tour du monde depuis votre salon - Femme Actuelle

Née de l'initiative de quatre amis désireux avant tout de créer une entreprise où il fait bon vivre et travailler,…