Les bienfaits du thé en cosmétique

Le thé, une plante miraculeuse

Deuxième boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau, le thé est un allié pour notre esprit et notre organisme. Ses vertus bienfaisantes s’apprécient aussi bien dans la tasse que sur la peau ! Véritable élixir de jouvence, le thé est principalement reconnu pour sa richesse en antioxydants, essentiels pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules, et notamment celles de notre peau.

Il existe plusieurs catégories d’antioxydants parmi lesquelles se trouvent les flavonoïdes, très présents dans le thé. Des substances qui produiraient des actions antioxydantes plus efficaces que celles des vitamines C et E.

Le thé contient la fameuse théine, appelée caféine dans le café. Cette molécule possède un pouvoir stimulant : le compagnon idéal en cas de baisse d’énergie passagère !

Cette plante millénaire est aussi consommée pour ses effets diurétiques. Boire du thé tout au long de la journée aide votre corps à éliminer ses toxines.

Conserver l’éclat et la jeunesse de votre peau

Vert, noir ou blanc, selon la couleur, le thé ne possède pas les mêmes propriétés ! Bien qu’ils soient issus de la même plante, le camellia sinensis, ils ne subissent pas la même transformation, ainsi les vertus diffèrent.

Très concentré en bourgeons, le thé blanc est l’un des meilleurs alliés pour la peau. Il renferme une concentration significative d’antioxydants. Son pouvoir anti-âge serait deux fois supérieur à celui du thé vert. Le thé blanc joue un rôle protecteur. Il réduit l’action des radicaux libres, il préserve et stimule la production d’élastine et de collagène des cellules cutanées. L’action antioxydante du thé contribuerait à ralentir le relâchement de l’épiderme et l’apparition des rides.  Tous les types de peau trouveront leur bonheur dans les qualités du thé blanc. Les peaux matures aimeront ses propriétés repulpantes, antioxydantes et nourrissantes, les peaux plus jeunes bénéficieront plus vite de ses vertus protectrices contre les causes du stress  oxydatif  (pollution, soleil, déficit nutritionnel pour n’en citer que quelques-unes)

L’actif de thé vert issu des feuilles séchées est riche en catéchine, un antioxydant. Comme le thé blanc, le thé vert protège la peau du vieillissement prématuré. Il améliorerait aussi l’oxygénation de la peau et activerait la microcirculation.

Dès l’origine d’Asthéya, nous avons cru aux pouvoirs bienfaisants du thé pour notre peau. L’eau de thé blanc bio et un actif exceptionnel de thé vert, thé blanc et de rooibos nous ont inspirés pour créer des soins cosmétiques pour le bien-être et l’équilibre de votre peau.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les autres articles

Voir nos articles associés

Confinement : la vente à domicile s’adapte

Confinement : la vente à domicile s’adapte

Comme beaucoup d’entreprise, nous avons maintenu et même renforcé le lien avec nos équipes en les rassurant sur l’avenir, en…
Devenir vdi : comment choisir son entreprise de vente directe et son statut ?

Devenir vdi : comment choisir son entreprise de vente directe et son statut ?

Vous cherchez un complément de revenu qui vous fait du bien. Vous voulez travailler à temps choisi, la vente à…