assortment of fragrant dried teas and green tea on wooden table, horizontal, close-up

Voyagez lors de nos Escales Bien-Être

& découvrez nos thés parfumés

Les thés parfumés

Les thés parfumés séduisent les palais occidentaux. L’ajout d’autres plantes, de morceaux de fruits, de pétales de fleurs ou d’épices permet d’adoucir l’amertume de certains thés et surtout de varier les plaisirs.

Chez Asthéya, nous sélectionnons et imaginons des recettes respectant l’équilibre entre les arômes et le thé. Nous laissons la part belle au thé pour que ses saveurs puissent exister même avec des ingrédients parfumés.

Nos créations sont douces, parfois surprenantes mais toujours de grande qualité !

Thé au jasmin, à la menthe, à la bergamote… les premiers thés parfumés ?

Il est difficile de dater la naissance des thés parfumés.

Le premier thé parfumé serait le thé vert au jasmin. On en trouve les premières traces au 13e siècle sous la dynastie chinoise Song dans des archives officielles. Ce mélange de thé vert et pétales de jasmin était principalement réservé à la royauté.

Un autre thé vert parfumé fait son apparition au milieu du 19e siècle. Il s’agit du traditionnel thé vert à la menthe. Il serait apparu grâce aux Anglais qui écoulèrent leurs stocks en thé vert vers les ports de Mogador et de Tanger. Pour adoucir l’amertume du thé, les Marocains ajoutèrent de la menthe. Symbole de l’hospitalité, le thé vert à la menthe est encore aujourd’hui servi aux invités par la personne qui reçoit.

Le célèbre Earl Grey ferait également partie des premiers thés aromatisés. Il doit son nom au comte Charles Grey, 26ème Premier Ministre du Royaume-Uni. «Earl» signifie comte en Anglais. Une première légende raconte qu’il aurait rapporté un mélange de thé noir et de bergamote d’un voyage diplomatique en Chine et l’aurait offerte à la maison de thé Jackson of Piccadilly qui aurait donné le nom d’Earl Grey en guise de remerciement. Mais, en réalité, Charles Grey n’a jamais mis les pieds en Chine ! La seconde légende explique que Charles Grey aurait un jour reçu un fruit de bergamote et ne sachant comment l’utiliser, en aurait coupé un morceau qu’il aurait mis dans la tasse de thé qu’il était en train de boire.

Explorez le monde du thé dès maintenant…

Le thé, né dans des paysages où la nature est reine, vient jusqu’ici pour vous offrir de précieux moments de bien-être.

Cette plante millénaire aux propriétés extraordinaires éveille vos sens au fil des rituels qui s’inspirent de la tradition et du raffinement. Couleurs, parfums, notes aromatiques, nos thés ont le pouvoir de vous bercer dans une ambiance réconfortante et de faire ressurgir de doux souvenirs.

Les jolis noms que nous leur avons attribués sont aussi poétiques que les histoires qui les entourent.

OÙ NOUS TROUVER ?

Un Conseiller Globe-Trotteur est peut-être proche de chez vous ?
Contactez-nous et débutez votre voyage dans le monde du thé !

Pour toute autre demande, écrivez-nous : [email protected]

Restons connectés !

Poursuivez le voyage sur la route du thé au fil des mots de notre newsletter trimestrielle.

La boutique

Entrez dans notre boutique de thé en ligne !

Devenez Conseiller Globe-Trotteur

Vivez les émotions du thé !