thé blanc 2

Découvrez les bienfaits du thé blanc

Lors d’une Escale Bien-Être

LE THÉ BLANC

Grande spécialité de la province chinoise du Fujian, le thé blanc est celui qui subit le moins de transformation. Sa production reste néanmoins très délicate et nécessite un véritable savoir-faire. Après récolte, les feuilles sont flétries dans une atmosphère entre 30 et 32°C pendant 48 à 60 heures. Cette première étape entraine une déperdition d’eau. La seconde étape consiste à sécher les feuilles dans des séchoirs à air chaud. Le taux d’humidité contenu dans la feuille descend entre 5 et 7 %. Le séchage est crucial pour assurer la bonne conservation du thé. Enfin, les feuilles sont triées à la main, puis emballées. Les deux thés blancs les plus connus : Le Yin Zen aussi appelé « aiguilles d’argent » pour lequel on ne garde que le bourgeon après la cueillette et le Bai Mu Dan constitué du bourgeon et de deux feuilles.

 

Sa transformation légère lui permet de conserver toutes ses qualités et sa forte concentration en antioxydants. En effet, le thé blanc est le thé qui renferme le plus d’antioxydants comparé au thé vert ou au thé noir. Les polyphénols, un groupe d’antioxydants, permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de notre corps et notamment celles de notre peau !

Il est démontré que les catéchines, une forme de polyphénols, contenues en quantité significative dans le thé blanc ont pour effet d’augmenter le bon cholestérol tout en diminuant le mauvais. Elles jouent ainsi un rôle de régulateur.

 

Le thé blanc est un véritable allié pour le bien-être et l’équilibre de notre organisme. C’est aussi un compagnon idéal pour suspendre le temps… Posez-vous et découvrez notre sélection de thés blancs…

Découvrez notre thé blanc d’origine

Bai Mu Dan

Ce très beau thé blanc du Fujian, riche en bourgeons, porte le nom poétique de pivoine blanche.

Récolté une fois l’an au printemps, il concentre tous les bienfaits du thé. Ses vertus très désaltérantes lui valent sa popularité dans les régions chinoises les plus chaudes.

Nos thés blancs parfumés

Nous avons sélectionné parfois imaginé des mélanges aux saveurs douces et délicates
dans lesquels les fruits et les fleurs se marient parfaitement au thé blanc.

Romance à Venise

Un beau mélange de thé blanc Bai Mu Dan, de thé vert Chun Mee, d’abricot et de lavande qui vous embarque pour une escapade romantique dans la Cité des Doges.

Hiver blanc

Un thé d’hiver de qualité exceptionnelle qui nous berce par sa finesse et sa rondeur en bouche.
Ses notes de cannelle et de pomme apportent une saveur chaleureuse et gourmande à ce mélange de thés verts et blancs !

Explorez les couleurs du thé

Faites découvrir à votre entourage l’histoire et le savoir-faire qui se cache derrière chaque couleur de thé !

OÙ NOUS TROUVER ?

Un Conseiller Globe-Trotteur est peut-être proche de chez vous ?
Contactez-nous et débutez votre voyage dans le monde du thé !

Pour toute autre demande, écrivez-nous : [email protected]

Restons connectés !

Poursuivez le voyage sur la route du thé au fil des mots de notre newsletter trimestrielle.

La boutique

Entrez dans notre boutique de thé en ligne !

Devenez Conseiller Globe-Trotteur

Vivez les émotions du thé !